CREER 200 000 EMPLOIS EN CDI D’EMPLOYABILITE

Face à la montée de l’emploi précaire, qui concerne aujourd’hui 4 millions d’actifs en France, les membres du SYNATTEP (Syndicat National des entreprises de Travail à Temps Partagé) font front pour fluidifier le marché du travail. En Septembre 2017, nous avons lancé officiellement notre première campagne de recrutement commune, pour créer dans tous les secteurs 200 000 emplois en CDI aux fins d’Employabilité, CDI dont le modèle disruptif et socialement innovant sécurise les emplois tout en répondant aux besoins de flexibilité des entreprises.

Nous déployons nos équipes sur le terrain pour repérer les talents, et rétablir l’égalité des chances en ciblant en priorité des professionnels (H/F) demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, en situation de handicap ou ayant des difficultés d’accès à un emploi durable. Une fois recrutés en CDI par l’un des membres du SYNATTEP, les salariés sont missionnés auprès d’entreprises partenaires selon le système du travail à temps partagé ; ils sont régulièrement formés pour rester employables, et apprennent à valoriser leurs compétences. Au bilan, cette solution d’emploi durable conduit à un engagement plus fort des salariés extérieurs, et dans près de la moitié des cas, à une embauche en CDI par l’entreprise partenaire.

 

(Afin d’alléger le texte, et vous garantir un meilleur confort de lecture, le masculin est utilisé pour désigner les hommes comme les femmes)